Le domaine de La Tour des Vidaux est exploité de manière biologique. En outre, nous considérons notre exploitation agricole ( similaire à une culture biodynamique ) comme un système vivant nécessitant un équilibre des influences et des rythmes ainsi que des flux entre la terre et le cosmos. Nous n´utilisons aucun produit chimique de synthèse ( herbicides, insecticides, fongicides et engrais chimique ) par respect pour la terre et dans le but de renforcer la vigueur des vignes.



Les vendanges se font manuellement avec un premier tri à la vigne. Les raisins sont transportés à la cave en caissettes empilables afin de préserver leur integrité et d'empêcher tout départ prématuré en fermentation. Ils sont alors l'objet d'un deuxième tri où ne sont gardés que les meilleures grappes qui sont envoyées par gravité dans les cuves fermentation.



A la Tour des Vidaux, les vendanges ont lieu au plus tôt à la fin du mois d'Octobre, selon les années. A ce sujet, le début des vendanges n'est déterminé avec prècision qu'une semaine à l'avance.